Optimisation des bases de données : Mise en oeuvre sous Oracle

Download Optimisation des bases de données : Mise en oeuvre sous Oracle

Description

PEARSON (17 juin 2010) | ISBN: 2744024120 | Français | PDF | 253 pages | 2 MB

Cet ouvrage a pour objectif de mettre à la portée des développeurs les connaissances utiles à l`optimisation des bases de données. Cette activité est souvent confiée aux administrateurs de bases de données (DBA) une fois que les projets sont terminés, alors que c`est au niveau du développement qu`il faut se pencher sur la problématique des performances.

De manière claire et pragmatique, l`auteur expose les différentes techniques en les présentant en situation. Pour chacune d`elles, il montre à l`aide d`un cas concret ce qu`elle améliore et dans quel contexte elle agit efficacement. En homme du terrain, il les compare et prend partie.

L`ouvrage se fonde pour une grande part sur le système de bases de données Oracle (versions 9i, 10g, 11g Release 1&2), toutefois des parallèles sont fait régulièrement avec Microsoft SQL Serveur (versions 2005 et 2008) et MySQL (version 5.1) par le biais d`encadrés et de paragraphes dédiés. Les techniques présentées pour ces trois systèmes sont communes à de nombreux autres SGBDR, le lecteur pourra ainsi appliquer les conseils de ce livre à quasiment toutes les bases de données relationnelles du marché.

Download Optimisation des bases de données : Mise en oeuvre sous Oracle

Watch more